Enveloppe régionale de soutien aux projets structurants

Politique de soutien aux projets structurants pour le développement régional

Dans le cadre de la présente politique de soutien aux projets structurants, il importe pour la Table de faire la distinction entre le soutien aux organismes régionaux structurants et le financement de projets ponctuels. L’enveloppe a pour principal objectif de soutenir des organisations régionales par le biais d’ententes sectorielles ou de projets structurants. Ainsi, l’enveloppe ne soutiendra pas de projets spécifiques.

Par projet structurant, la Table entend un projet qui s’inscrit dans les priorités de développement de la région et dans un axe ayant un potentiel de croissance appréciable démontré, qui provoque un effet multiplicateur dans le développement régional. La Table privilégiera les projets ayant un impact positif sur l’autofinancement des organismes et pour lesquels le financement octroyé a un effet levier.

Formulaire de dépôt

Avant de remplir le formulaire de demande, assurez-vous d’avoir lu les conditions et les critères d’admissibilité de la politique de soutien aux projets structurants.

Rappelons que les frais relatifs à des projets ou actions déjà réalisés, l’amortissement et le service de la dette ne sont pas admissibles.

Pour toute information ou question relative au dépôt d'une demande, communiquez avec Madame Dominique Masse par courriel à dmasse@prefetslanaudiere.com.

Analyse de projets

La Table des préfets s’engage à traiter les demandes dans un délai de 90 jours.

Les projets ou ententes sectorielles sont analysés par le comité technique de la Table constitué des directions générales des MRC, de trois représentants des organisations socioéconomiques régionales et de la direction de la Table des préfets.

Appel de projets en cours ou à venir

Dans le cadre de cette enveloppe, la Table des préfets traite de façon continue les demandes de financement.