À l'issue de l'analyse des dossiers reçus via les appels de projets lancés à l'automne dernier, ces 35 projets se partagent la somme de 3 482 496,85 provenant du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS). 

MRCFinancement
MRC de L’Assomption431 534,62 $
MRC de D’Autray158 145,08 $ 
MRC de Joliette580 124,35 $ 
MRC de Matawinie251 621,64 $
MRC de Montcalm349 309,21 $
MRC Les Moulins491 633,11 $ 
Projets régionaux1 220 128,84 $
Total 3 482 496,85 $

« Grâce aux Alliances pour la solidarité dans la région de Lanaudière, nous contribuons à mettre en place des initiatives concrètes, pertinentes et utiles pour la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Je tiens à saluer les nombreux organismes locaux qui ont répondu à l’appel. Votre concertation et votre engagement permettent de développer des solutions qui répondent aux besoins réels des citoyennes et des citoyens de toutes les MRC de la région de Lanaudière. Votre travail quotidien et votre dévouement sécurisent et fortifient notre filet social et nous permettent d’avoir une société juste et équitable », mentionne M. Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Rappelons que les projets soutenus répondent à des enjeux liés aux priorités locales identifiées au cours des derniers mois par les partenaires de chacun des territoires de MRC. « Avec la collaboration des Alliances pour la solidarité, nous avons la chance de donner vie à des projets porteurs issus des partenaires du milieu et qui auront un impact réel sur l'amélioration des conditions de vie des plus vulnérables. À la Table des préfets, nous sommes convaincus que cette démarche, basée sur les priorités locales, est déjà bénéfique pour la population lanaudoise. Un merci sincère aux organismes qui ont déposé un projet dans le cadre de cet appel », ajoute M. Normand Grenier, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Consultez la liste des projets financés

Consultez la section dédiée à la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale.