Ces projets sont soutenus financièrement grâce au Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre des Alliances pour la solidarité, en collaboration avec le ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

À l'issue de l'analyse des dossiers reçus lors de l'appel de projets lancé à l'hiver dernier, ces 34 projets se partagent la somme de 3 421 915,48 $ et se réaliseront au cours des trois prochaines années. Ciblant des enjeux aussi variés que la sécurité alimentaire, la réussite éducative ou le soutien aux ainés, ces projets permettront d'offrir des services directs à la population lanaudoise.

« Cet investissement de 3,4 millions dans notre région témoigne de la pertinence de la Démarche Lanaudoise visant l'amélioration des conditions de vie ainsi que des immenses besoins vécus par nos populations plus vulnérables. La Table des préfets est heureuse de contribuer à la réalisation de ces initiatives qui permettront de bonifier les services offerts aux citoyens dans l'ensemble de nos MRC pour les prochaines années. Nous souhaitons également souligner l'excellent travail et l'engagement des organismes qui offrent des services indispensables, et ce, de manière quotidienne. », souligne M. Sébastien Nadeau, président de la Table des préfets de Lanaudière.

Parcourir la liste des projets